Aller au contenu principal

Prestations personnalisées

Description de mes prestations en dehors de Japaneo


Sur Japaneo, la consultation de l'ensemble des formations est gratuite ainsi que les corrections des expressions écrites. Ainsi pour résumer, tout ce qui est "dans le cadre Japaneo" est gratuit.

Toutefois, je propose d'autres services personnalisés d'aide en japonais en dehors de ces cours.

- Explications de de texte (points de grammaire ou de vocabulaire qui vous posent problème)

- Aide au devoirs 

- Traductions (du japonais vers le français)

- etc.

Titulaire d'une licence de japonais (INALCO) et d'un JLPT N1, je suis capable de vous donner des explications détaillées tout en m'adaptant à votre niveau. Pour vous donner une idée du type d'explications que je fournis, voici un exemple tiré de la demande d'un apprenant souhaitant avoir des explications grammaticales et lexicales sur un light novel en japonais : 

Passage du livre cité : 

"「87ポイントでも支給されれば、かなり大きいんだけどな」  円に換算すれば、8700円。十分とはいえないまでも大きなお金になる。" (from "ようこそ実力至上主義の教室へ 2 (MF文庫J)" by 衣笠彰梧, トモセ シュンサク)

Question de l'apprenant : 

までも ?

Ma réponse : 

Alors までも, ça a le sens ici de “にしても/であっても”, c’est à dire “même si/quand bien même”. Exemple : 成功しないまでも、もう一度試してみたい : même si je ne réussis pas, j’aimerais essayer encore une fois.

Donc dans le contexte, la phrase veut dire “même si on ne peut pas dire que ce soit suffisant, cela correspond à une grosse somme d’argent”. A noter que ce までも suit toujours la forme négative.

Petite précision : il faudra que vous me prépariez vos questions à l'écrit, je ne fais pas de cours particulier en direct à cause du décalage horaire. Si vous résidez au Japon par contre, on pourrait éventuellement organiser une conversation via Skype (ou autre).


Tarif de mes prestations


Je pratique actuellement un tarif unique de 20€ de l'heure. Celui-ci ne comprend évidemment pas les échanges que nous aurons à côté. Une fois la prestation effectuée, vous recevrez une facture détaillée où vous pourrez payer par carte bleue.

Pour toute question, contactez-moi via le formulaire de contact de Japaneo.

Guilhem